Bienvenue

Bienvenue sur le blog des Délégués des Parents d'Élèves (DPE) de l'école LES HIRONDELLES de Tacoignières.

Nous sommes une liste indépendante qui agit sur le terrain pour les enfants de Tacoignières en établissant un dialogue permanent avec les parents, avec l'équipe enseignantes et avec la municipalité.

N'hésitez pas à nous contacter.

Votre équipe DPE

Quels sont les rôles des DPE ?

Le DPE est acteur à part entière dans la vie de l'école, il est la voix des parents pour le bien être de l'enfant.

Les DPE sont la représentation officielle des parents d'élèves dans la vie scolaire via leur participation aux conseils d'école (trois conseils dans une année scolaire) et sont là pour transmettre vos demandes ou remarques à la mairie et à l'école.

Les DPE peuvent aussi servir de modérateurs (à la demande des parents ou de l'école) en cas de problèmes personnels.

Avant chaque conseil, les DPE se réunissent afin d'établir la liste des questions des parents à transmettre pour l'ordre du jour.

Liens


Mairie de Tacoignières

Communauté de Commune du Pays Houdanais

Ministère de l'Éducation Nationale (Section parents d'élèves)

Contacts

Cette adresse mail est totalement dédiée à vos questions :

dpe.tacoignieres@gmail.com

Adresse mail de l'école :

0780970f@ac-versailles.fr

04/04/2018

Compte rendu du 2ème conseil d'école du vendredi 16 mars 2018

Bonjour,
Vous trouverez en cliquant ici le compte rendu du deuxième conseil d'école pour l'année scolaire 2017-2018
Cordialement

24/02/2018

Classe découverte cirque à Arcy sur Cure mars 2018

Bonjour
Voici des liens pouvant vous intéresser :

- les informations données par l'école
- l'hébergement
- la météo
- les visites : - le musée du cirque de Dampierre
                     - les grottes d'Arcy sur cure ou visite

et pour avoir des nouvelles, le blog de l'école : blog école

lundi 5 mars :
- 12h30 Les enfants font leur pause repas puis après ils iront visiter le musée du cirque à Dampierre
- 18h30 Les enfants sont bien arrivés sur site

  Vendredi 9 mars : arrivée prévue vers 20h15


Bon séjour à tous
                    

25/11/2017

Compte rendu du 1er conseil d'école du vendredi 10 novembre 2017

Bonjour,
vous trouverez notre compte rendu du premier conseil d'école de l'année scolaire 2017-2018 en cliquant ici

Le prochain conseil d'école sera début mars.
Nous vous rappelons que vous pouvez payer la garderie avec des tickets CESU
Bonne lecture
cordialement
Les DPE

07/07/2017

Compte rendu du 3ème conseil d'école du vendredi 23 juin 2017

Bonjour
Vous trouverez en cliquant ici le compte rendu du troisième conseil d'école.
bonne lecture
Nous vous souhaitons un bel été

20/04/2017

Compte rendu du 2ème conseil d'école du vendredi 17 mars 2017

Bonjour,
Vous trouverez en cliquant ici le compte rendu du deuxième conseil d'école de l'année 2016/2017


 Nous vous rappelons que vous pouvez payer la garderie de vos enfants de moins de 6 ans à l'aide de Tickets CESU. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne lecture

16/11/2016

Compte rendu du1er conseil d'école du vendredi 4 Novembre 2016

Vous trouverez  en cliquant ici  le compte rendu du conseil d’école du 1er  trimestre de l'année 2016/2017.

 Nous vous rappelons que vous pouvez payer la garderie de vos enfants de moins de 6 ans à l'aide de Tickets CESU. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

30/06/2016

Exposition " on n'y voit rien mais "

Pour aller sur le site cliquez ici
Pour voir directement le œuvres des enfants cliquez ici

Compte rendu du conseil d'école du vendredi 17 juin 2016

Vous trouverez  en cliquant ici  le compte rendu du conseil d’école du 3 ème trimestre de l'année 2015/2016.

 Nous vous rappelons que vous pouvez payer la garderie de vos enfants de moins de 6 ans à l'aide de Tickets CESU. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

24/06/2016

Recyclons les objets d'écriture....

Chers parents,
Suite au conseil d’école qui s’est tenu le vendredi 17 juin. Il a été décidé de rejoindre la Brigade des Instruments d’Ecriture proposée par BIC et Terracycle :
Le but est de rapporter à l’école les objets d’écriture usagés pour les recycler « et faire un pas de plus en faveur de la protection de l’environnement ».
Pour cela des « cartons de récoltes » seront mis à disposition à l’école.
N’hésitez plus !
Pour chaque instrument d’écriture envoyé, le compte TerraCycle de l’école des Hirondelles sera crédité de 2 points soit 2 centimes d’euros pour l’école ou une association à déterminer.
C’est un transporteur qui se charge d’acheminer les instruments usagers en colis de 20kg.
Ne jetons plus nos instruments d’écriture, recyclons-les !

Affiche du programme

Lettre de bienvenue
Déchets acceptés
Schéma du programme